Rude Boy

12 juillet à 00h30

Regarder

De Jack Hazan et David Mingay
Durée : 2h13
Date de sortie : 1980

Rude Boy est un film britannique à forte composante documentaire réalisé en 1980. Ce film retrace le parcours de Ray Gange, un fan du groupe de punk rock The Clash engagé comme roadie lors de leur tournée en 1978. Une grande partie des premiers succès du groupe est présente dans ce film en version live, tels que Garageland, London’s Burning, White Riot, I Fought the Law…

Synopsis :
Derrière le comptoir d’un sex-shop de Soho, Ray attend le client et rêve des Clash pour passer le temps. Il finit par les rencontrer par l’intermédiaire d’un ami et a l’issue d’un concert il est engagé comme « roadie » sur la prochaine tournée des Clash…

Control

13 juillet à 00h30

Regarder

D’Anton Corbijn
Durée : 1h59
Date de sortie : 2007

Caméra d’Or – mention spéciale – du Festival de Cannes 2007
Prix Europa Cinema et Prix « Regard Jeune » à la Quinzaine des Réalisateurs 2007

Control est un film biographique sur la vie et la mort de Ian Curtis (1956-1980), leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, il s’est suicidé le 18 mai 1980, la veille de la première tournée américaine du groupe qui s’annonçait triomphale. Le scénario est adapté du roman Touching from a Distance, de sa femme Deborah, également coproductrice du film.